Les Small & Mid Caps n’ont pas brillé par leur performance depuis la rentrée. En trois mois (entre août et fin octobre), le CAC Small a reculé de -7,6% et le CAC Mid&Small de -7,5 %, Alternext limite les dégâts avec un repli de -5,4%. Dans ce contexte très difficile, certaines valeurs ont toutefois tiré leur épingle du jeu et affichent d’insolentes performances, notamment Lexibook, Novagali, RueDuComerceAcrpolis et Notrefamille.com.

Après un été plus que meurtrier, la tendance baissière s’est poursuivie sur les small caps alors que le CAC 40 a, pour la première fois de l’année, surperformé avec une progression de +2,6% entre fin août et fin octobre contre -7,6% pour le CAC Small et -5,4% pour Alternext.

Le retour en « grâce » du CAC 40 (septembre -5,6% contre -10,6% pour le CAC Small / octobre +8,7% vs +3,4% pour le CAC Small) est en grande partie à mettre au crédit des valeurs dites défensives. En effet, face aux couacs observés en Europe, les marchés cherchent à réduire leur exposition aux valeurs financières, aux cycliques ainsi qu’aux valeurs peu liquides.

Retrouvez la suite de l’article sur sicavonline.fr