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EURONEXT GROWTH – ALMLB

Opinion : Achat
Objectif de cours : 4,04 €
Potentiel : +50,2%

CA S1 + Contact

  • CA T2 de 4,45 M€ en hausse de +9,1% – S1 +1,1% à 8,14 M€
  • Retour de la croissance après les ruptures de stocks du T1
  • Accélération à l’international : T2 +31,1% après +8% au T1
  • Dynamique positive pour le S2 confirmée

Miliboo annonce pour son T2 2017/2018 un CA de 4,45 M€ M€ en hausse de 9,1%. Sur le 1er semestre, le CA ressort à 8,14 M€ en légère progression de 1,1%.

Après un premier trimestre pénalisé par un effet de base défavorable (une semaine de soldes en moins) et une rupture dans sa chaîne d’approvisionnement, Miliboo a renoué, comme anticipé, avec la croissance.

Par zones géographiques, La France (81,5% du CA sur le S1) affiche une croissance de +4,6% au T2 après un repli de -9,8% au T1. La reconstitution progressive des stocks et le retour à la normale de la disponibilité des produits ont donc permis à Miliboo de relancer sa dynamique commerciale. Selon la direction, le rebond a été significatif sur les mois de septembre et octobre avec une croissance à deux chiffres alors que le mois d’août pâtissait encore légèrement des difficultés rencontrées au T1. La croissance au T2 a été principalement portée par une augmentation constante du panier moyen.
 
Quant aux ventes à l’Export, elles affichent une forte accélération avec une croissance de +31,1% au T2 après +8% au T1. Elles représentent ainsi sur le trimestre 20% du CA (18,5% sur le S1). Cette bonne performance s’explique par l’apport des implantations récentes au Royaume-Uni mais surtout en Allemagne, qui est devenue en quelques mois le premier marché international du groupe.
 
Concernant les perspectives pour l’exercice 2017/18, Miliboo confirme qu’il espère maintenir un rythme de croissance élevé au S2. Ces anticipations reposent toujours sur :
– La poursuite d’un développement solide en France grâce à une demande toujours soutenue, à la montée en puissance de la deuxième boutique à Lyon ouverte depuis mi-septembre et au développement d’une force commerciale dédiée auprès des professionnels (hôtels, restaurants, architectes, bureaux);
– Une expansion européenne dynamique grâce aux succès rencontrés en Allemagne et la redynamisation de la politique commerciale en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni;
– Le lancement de nouveaux produits à l’image de la gamme de luminaires disponible depuis début octobre.
 
Au final, le repli du CA constaté au T1 était bien un accident de parcours qui ne remet pas en cause le modèle du groupe ni son potentiel.
 
Nous confirmons donc notre opinion Achat avec un objectif de cours inchangé de 4,04 € soit un potentiel de hausse de 50,2%. 

 
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