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Date de publication: 26/11/2021

Secteur : e-commerce
Marché : Euronext Growth
Capitalisation :  30 M€
Opinion : Achat 
Objectif : 8,11 € vs 9,42 €
Potentiel : +40,3%

CA S1 2021/22 + Contact

  • Retour de la croissance 
  • CA T2 de 9,44 M€, +4,3%
  • Confiance même si la disponibilité des produits n’est toujours pas optimale

Actualité : CA S1 2021/22
Miliboo annonce pour son T2 2021/22 un CA de 9,44 M€ en progression de 4,3%. Après un repli de -2,8% au T1, le CA S1 ressort à 18,41 M€ en hausse de 0,7% par rapport au S1 2020.
Alors que le 1er trimestre avait été pénalisé par des goulets d’étranglement sur les chaînes de production et d’approvisionnement, Miliboo retrouve le chemin de la croissance au T2. Cette performance est à relever puisque dans le même temps ses principaux concurrents ont publié des ventes en recul sur des périodes comparables (Maison du Monde -3,1% à pc sur le T3, Vente-Unique -4% sur le T4).
Cela a été rendu possible à la fois par l’amélioration progressive de la disponibilité des produits, même si elle n’est pas encore revenue à son optimum, et une bonne tenue des ventes en boutique. 
A noter également que cette progression a été faite avec une consommation du budget publicitaire octroyé par le Groupe M6 identique à celle de l’an dernier.
 
L’effet prix a été le principal moteur de la croissance avec, sur le semestre, une progression du panier moyen de 12,5% à 301€. Cette hausse a ainsi permis de compenser un effet volume défavorable.
La France (86% du CA S1, +2%) reste le moteur principal du groupe. Rappelons que les ventes à l’export (14% du CA S1, -6,4%) subissent l’impact du retrait du groupe en Suisse et au Royaume-Uni, marchés jugés moins stratégiques.
 
Perspectives
Pour la fin de l’exercice, Miliboo indique qu’il continue de veiller au renforcement du taux de disponibilité de son catalogue afin d’inscrire le reste de l’exercice sur la même dynamique de croissance.
Au niveau des résultats, il précise qu’il opère toujours une gestion rigoureuse de ses charges afin de limiter les impacts inflationnistes sur la marge brute. A ce titre il se dit confiant « dans sa capacité à délivrer un EBITDA positif sur le semestre ».
 
Révision de nos estimations
Au vu de ce 1er semestre, il apparait que le retour à un taux optimal de disponibilité des produits s’avère plus long que prévu. La croissance s’en trouve logiquement plafonnée et notre attente d’un S2 en hausse de 23,3% s’avère trop optimiste.
Nous révisions donc en baisse nos estimations et tablons désormais sur une progression de 0,8% au S2 soit un CA 2021/22 de 41,28 M€ en croissance de +0,8% par rapport à 2020/21.
Cela se traduit mécaniquement au niveau de la rentabilité avec un REX estimé à 1,03 M€ (2,5% du CA) vs 2,2 M€ auparavant (4,7%). Rappelons que nous avons déjà intégré un repli du taux de marge brute à 60% vs 63,4% sur l’exercice précédent. La publication des résultats semestriels prévue début janvier nous permettra d’affiner cette estimation.
 
Opinion Achat confirmée
Au final, suite à la mise à jour de notre modèle, notre objectif de cours ressort à 8,11 € (vs 9,42€). Avec un potentiel de 40,3% nous confirmons notre opinion Achat.

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